Un projet humanitaire vous tient à cœur ?

Chaque année, la Fondation Wavestone organise un appel à projets.

La Fondation soutient des projets destinés à agir en faveur de l’enfance défavorisée, notamment dans les situations de pauvreté ou de dénuement extrême, en France ou à l’international. Elle finance la création et le développement de programmes destinés à lutter contre toutes les formes de pauvreté et soutient le développement d’actions en matière de prévention et d’éducation et de santé.

Elle sélectionne également chaque année un nombre réduit d’associations qu’elle soutient dans le fonctionnement d’un programme d’actions à destination de l’enfance défavorisée.

La Fondation peut également être amenée à financer des missions d’urgence comme elle l’a fait dans le cadre du conflit en Ukraine ou des séismes en Turquie et Syrie.

Durant l’appel à projets, les associations pourront proposer des projets dans les 2 catégories ci-dessous.

Il est à noter que les projets d’urgence ne font pas partie de cet appel à projets.

Projet classique : mise en place d’actions de développement ou d’accompagnement

Projets qui visent à initier ou mettre en place des actions de développement ou d’accompagnement des enfants défavorisés. La Fondation est dans ce cas particulièrement attentive à l’impact des projets proposés dans la durée (pérennité) et au principe de prise d’autonomie des bénéficiaires.

Projet spécial : soutien à des programmes d’actions potentiellement pluriannuels

Un budget spécial est réservé chaque année pour un nombre limité d’associations qui nécessitent un financement d’actions plus récurrentes (accueil et suivi régulier d’enfants par exemple) et des frais de fonctionnement qui y sont associés. Ces projets font l’objet d’une sélection ad hoc par le comité de pré-sélection.

La Fondation s’inscrit dans une logique de cofinancement. Elle veille ainsi à ne pas subventionner plus de 50% du coût total d’un projet et à hauteur de 10 000 € maximum par intervention.

Les associations qui postulent doivent être établies en France ou dans un pays où Wavestone dispose d’un bureau : Belgique, Etats-Unis, Hong Kong, Singapour, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni et Suisse.

Les dossiers seront analysés par un comité de pré-sélection composés de collaborateurs, qui se réunira entre octobre 2023 et février 2024. La liste des dossiers retenus par le Conseil d’administration sera annoncée au plus tard en mars 2024.

Prochain appel à projets

Le prochain appel à projets de la Fondation Wavestone se tiendra de mi-juin à mi-septembre 2024. Les associations pourront  candidater et déposer leur dossier via sa plateforme de dépôt des projets.

Merci de lire la démarche à suivre ci-dessous.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur fondation@wavestone.com !

Démarche à suivre

Vous désirez proposer un projet humanitaire à la Fondation d’entreprise Wavestone, voici la marche à suivre.

• Assurez-vous que le projet est en adéquation avec la Charte de la Fondation Wavestone.
  • Déposer votre dossier sur le site en vous créant un compte.
  • Une fois déposé et vérifié, vous serez contacté durant l’analyse par une personne en charge de votre dossier, membre du comité de pré-sélection.

Notre charte

Retrouvez notre charte, les objectifs de la Fondation, ses principes d’intervention et son fonctionnement.