CONGO – KINSHASA
« Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux. »
ALBERT EINSTEIN
Une maison d’accueil pour les enfants des rues
Les pygmées s’ouvrent au monde
La République Démocratique du Congo (RDC) figure aujourd’hui parmi les pays les plus pauvres au monde. 80% de sa population vit dans une extrême pauvreté, avec moins de 1 dollar par jour, poussant ainsi, des milliers d’enfants à vivre dans la rue. Parmi ces enfants sans ressources, les filles, de plus en plus nombreuses se tournent vers la prostitution pour survivre, donnant très souvent lieu à des grossesses non désirées.
En partenariat avec Solidarité Batoto France-Congo, Apprentis d’Auteuil a lancé un projet de construction d’une maison d’accueil, un lieu de vie et de socialisation permettant la prise en charge des jeunes mamans et de leurs enfants.
Pour mener à bien ce projet, Apprentis d’Auteuil a fait appel à la Fondation Wavestone afin de financer l’acquisition du terrain, la construction de la maison d’accueil et son aménagement.
100 enfants en bas âges et 60 familles seront accueillis dans cette nouvelle maison d’accueil.
Apprentis d’Auteuil
Apprentis d’Auteuil est une association française, reconnue d’utilité publique et acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance. Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner la confiance aux jeunes et aux familles fragilisés. Fort d’une expérience éducative de plus de 150 ans dans ce domaine, Apprentis d’Auteuil a choisi de soutenir, depuis 1995, des projets d’aide à la jeunesse défavorisée.